search
top

Devenir riche et relax ça vous intéresse ?

 

Tout d’abord bienvenue!

Installez-vous bien confortablement, prenez une grande respiration, et préparez-vous à passer un bon moment en notre compagnie. Le chemin sera agréable et confortable. Enfilez donc vos pantoufles, ou restez pieds-nus pour discuter de l’argent, du bonheur, de la retraite (très anticipée) et de la vie en général sans prétention et sans stress.

 

Qui est derrière ce blogue?

Nous sommes un couple sympathique, dans la trentaine, fiers parents d’un souriant et énergique bambin. Aspirants à une vie riche et relax. Riche dans le sens de bien remplie!

 

Quel est notre plan?

Après de multiples discussions sur nos finances étalées dans le temps, et suite à l’agrandissement récent de notre unité familiale, l’idée s’est cristallisée. Nous voulons profiter le plus possible de notre famille.  Nous nous sommes donc fixé un but, atteindre l’eldorado, l’indépendance financière avant la quarantaine.

 

L’indépendance financière, on définit cela comment?

L’idée de base est de pouvoir vivre sans avoir à travailler. Il faut donc que notre coût de vie familiale soit en deçà des revenus de nos placements. Nous limitons les risques, le stress et les frais par le biais d’un portefeuille simple et équilibré qui peut être géré par le plus commun des mortels. Nous laissons la porte grande ouverte à des revenus post indépendance financière, mais on aimerait que cela reste optionnel question d’être vraiment libre!

 

Tout n’est pas encore complètement ficelé, mais on a une vue d’ensemble. L’idée c’est de faire des analyses plus poussées, mettre sous la loupe nos dépenses et revenus au cours des prochaines années avec en tête notre objectif audacieux. Le tout pourra évidement être suivi et partagé par vous, nos fidèles lecteurs.

 

Où nous en sommes?

Tout d’abord, il faut le dire, nous ne partons pas de zéro, ayant toujours eu un mode de vie frugal et une vision à long terme, nous en sommes déjà à plus de la moitié de notre objectif, mais tout cela s’est fait dans le temps sans trop y penser, avec une idée vague d’assurer nos vieux jours. Avoir compris plus tôt, nous aurions pu être plus efficace, mais avec le temps vient la sagesse et les connaissances, alors vaut mieux tard que jamais.

 

Pourquoi ce blogue?

Depuis plusieurs années nous nous intéressons à la finance au quotidien. D’abord les nôtres, mais aussi en général, car évidement, que ce soit les banques, les publicitaires où les gouvernements, il y a toujours quelqu’un d’autre qui s’intéresse à votre argent. En souhaitant que vous vous y intéressez au moins autant que ces tiers, au risque de vous faire soutirer la couverture chaude des grasses matinées spontanées et autres plaisirs que l’indépendance financière peut permettre!

 

Par le passé cet état d’esprit était plus latent qu’actif, prodiguant à l’occasion quelques conseils informels aux amis curieux de notre mode de vie, sans plus. Seuls dans notre petit coin du monde, nous déplorions quelque peu le manque de culture budgétaire et financière ambiant, qui, disons le franchement,  fait perdre des milliers de dollars à la plupart des gens, année après année!

 

Ce blogue se veut donc une trace de notre parcours, une façon de partager nos efforts, nostre savoir et nos découvertes!

 

Ce blogue est  un lieu privilégié pour partager les aléas de la planification d’un tel objectif, les implications sur la vie de tous les jours, discuter des pour et des contres, et avoir du plaisir en général. Avec un peu de chance, on pourra vous entrainer avec nous, dans cette incroyable aventure, car nous pensons que plein de gens peuvent faire la même chose que nous. Du moment qu’ils réalisent que pour eux aussi la retraite très anticipée, c’est possible!

 

On vous invite donc à échanger des astuces, célébrer vos victoires personnelles, et progresser ensemble vers une vie plus riche et relax!

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

top